L’Équipe du 24 heures

$

Objectif: 4000$

# 53 (A) Sylvain Poissant

3e Participation

C’est un honneur pour moi, d’agir à titre de capitaine d’une équipe aussi formidable. Notre objectif est beaucoup plus grand que celui de la victoire d’une partie. Nous nous sommes engagés envers la Société canadienne du cancer. Il est primordial pour un joueur de l’équipe, qu’il se sente impliqué pour la cause. Tous les joueurs s’investissent à compter du mois d’octobre dans la collecte de fond ou encore dans le recherche de partenariat. Notre deuxième année nous a permis de constater la synergie grandissante dans le groupe. Nous nous cotoyons pendant plus de 24 heures, ce défi physique en est aussi un mental. C’est un plaisir de pouvoir le faire avec mes coéquipiers.

Supporter

#94 (A) Stéphane Dufresne

Le cancer touche tout le monde de près ou de loin. C’est avec des événements comme le 24 heures de hockey sauvons + de vies que nous faisons avancer la recherche et un jour peut être guérir le cancer plus facilement. Sylvain Poissant est un ami personnel et je ne connais personne de plus positif dans la vie. Il se dévoue corps et âme pour cette cause. C’est donc pour moi un honneur de participer à cet événement.

supporter

# 9 (A) David Martin

Je connais Sylvain depuis plus de 20 ans. Son enthousiasme et sa persévérance à constamment chercher à développer de nouveaux projets et ainsi amasser des fonds pour la société canadienne du cancer me motive énormément.

Il y a bien longtemps, ma mère a perdu son combat contre la maladie. En décembre 2016, mon père allait la rejoindre suite à un cancer lui aussi.

Je participe à cet événement, car cette cause n’a pas d’égal pour moi.

Supporter

#30 (G) Miguel Boursier

Ayant côtoyer de près des personnes atteintes de différents cancers, il est donc naturel pour moi de me joindre à l’équipe du 24 heures sauvons + de vie pour la 3e année, afin de ramasser des fonds pour la société canadienne du cancer.

Vous pouvez, à votre tour, me supporter en donnant généreusement via le lien sous ma description.

Supporter

#80 (G) Francis Rolland

Je souhaite participer pour une troisième année consécutive au 24 heures de hockey sauvons + de vies, puisque c’est une cause qui me tient particulièrement à cœur. Nous sommes tous touchés de près ou de loin par cette maladie qui est le cancer. Jouer au hockey pendant 24 heures sans arrêt c’est très demandant, mais ce n’est rien comparativement à tout pour qui le temps est compté. Le cancer est un combat de chaque jour.

Prenez donc quelques minutes à votre tour pour m’encourager et en donnant via le lien ci-dessous. Merci!

Supporter

#79 (D) Jocelyn Joannette

Bonjours à vous tous, j’ai l’occasion, depuis 3 ans maintenant, de connaître la personne que vous connaissez tous: Sylvain Poissant.

Non seulement il est maintenant un de mes bons amis, mais j’ai la chance de jouer au hockey avec lui à chaque vendredi. Je peux vous dire qu’il est un combattant incroyable et toujours le premier à vouloir la rondelle !

Le cancer est une maladie qui rend souvent les gens très malades. Ces gens trouvent une force incroyable pour combattre et dans plusieurs cas, réussissent à vaincre cette maladie. Le 24 heures de hockey sauvons + de vies est pour moi une façon de donner tout ce que j’ai pour amasser des fonds, afin de faire avancer la recherche pour les années à venir. Cette terrible maladie m’a fait perdre des gens proches, des membres de ma famille. À cet effet, ce 24 heures de hockey est très important pour moi.

Merci à Sylvain Poissant pour ton implication à la société canadienne du cancer et merci de m’avoir invité à l’événement.

Supporter

# 25 (A) Jonathan Théorêt (Théo)

J’en suis à ma troisième participation au 24 heures de hockey sauvons + de vies. Comme beaucoup d’entre-vous, le cancer a touché un membre de ma famille. Alors, d’avoir la chance de m’impliquer dans un événement relié à un sport et à une cause durant 24 heures est pour moi une belle façon de redonner.

Supporter

#28 (A) Marc-Olivier Samson (Moss)

J’ai décidé d’embarquer dans le 24 heures de hockey sauvons + de vies pour plusieurs raisons. Premièrement, parce que Sylvain m’inspire par son courage et sa détermination de vaincre la maladie. Deuxièmement, mon oncle a eu à se battre contre le cancer durant la dernière année. Finalement, j’ai vécu de proche la maladie et je suis conscient de toute la force que ça prend pour la vaincre.

Supporter

#16 (A) Jean-François Fecteau

Encore une fois cette année, je participe à l’édition du 24h de hockey sauvons + de vies. Je suis également membre bénévole du comité organisateur du Relais pour la Vie de la Société canadienne du cancer depuis 7 ans. L’argent amassé lors de nos événements procure beaucoup d’espoir et de soutien aux gens touchés par la maladie. Cette année est une année spéciale pour moi… Ma mère s’est battue pendant 16 ans contre le cancer et est décédée en septembre dernier. Je participerai à l’événement en sa mémoire et en l’honneur des gens, comme Sylvain, qui combattent jour après jour!

Supporter

#88 (A) Joey Chabot

Quelle belle façon de faire sa part pour combattre cette maladie qui nous touche tous, de près ou de loin. Une expérience unique, un groupe de gens incroyable, pour une superbe cause!

Supporter

#8Patrick Desaulniers

Mon sport, le hockey. Ma cause, la Société canadienne du cancer. Mon leader c’est Fish. Quel bonheur pour moi d’avoir le privilège de m’impliquer. C’est moi qui a insisté pour avoir une place dans l’équipe. Rien de mieux pour se mobiliser envers une cause que de le faire en groupe. Pour nos familles, nos amis, nos voisins, nos collègues touchés par le cancer, soyons généreux pour faire avancer les choses.

Mon équipe et moi allons jouer au hockey pendant 24 heures.

Vous pouvez inscrire votre équipe, donner de votre temps comme bénévole ou vous impliquer financièrement au nom de votre entreprise comme commanditaire.

Vous pouvez également m’encourager par un don en reconnaissance à mon implication en utilisant le lien ci-dessous.

Merci et bon 24 heures de hockey sauvons + de vies!

Supporter

#99 (A) Eric Dallaire

Salut à tous,

Je connais Sylvain depuis que j’ai l’âge de jouer au hockey dans la rue. C’est donc naturel pour moi d’embarquer et c’est un immense plaisir de pouvoir faire partie de l’aventure du 24 heures de hockey sauvons + de vie.

À la première édition, j’ai pu goûter à l’ambiance et l’engouement qui y régnaient. Après cette première édition, j’ai tout de suite su que je serais de retour pour les années suivantes.

Quand Sylvain (fish) organise un événement, une chose est certaine, c’est que ça va être fait en grand et couronné de succès. C’est pour cela qu’il me fait toujours un grand plaisir de m’associer à Fish que ce soit par commandite ou personnellement.

Pour finir, comment dire non à un homme comme Sylvain, qui se dévoue corps et âme pour la cause, par le biais d’organisation d’événements ou par ses efforts sur la sensibilisation auprès des jeunes.

Je vous encourage donc tous à venir faire un petit don pour nous encourager et supporter la cause, car le cancer touche tout le monde de près ou de loin…

Merci et au plaisir de vous voir le 2 décembre, à Châteauguay, pour un petit 24 heures de plaisir et surprises!

Supporter

#55 (D) Mathieu Beaulac

Le monde me demande pourquoi je participe pour une 3e année à l’événement 24 heures hockey au profit de la Société canadienne du cancer. La réponse est simple…un nom: Sylvain Poissant : positif, souriant, enthousiaste et persévérant sont quelques adjectifs parmi tant d’autres qui définissent cet homme. Pour moi, c’est une façon si simple de donner mon appui pour cette cause. En plus, pour vous dire la vérité, il avait vraiment besoin de moi…je peux pas vraiment vous l’expliquer ici, car il nous a demandé d’écrire que quelques lignes. Donc…

Supporter

#7 (A) Mathieu Lavallée

Ayant été membre de la première édition de l’événement l’an dernier, c’est sans hésitation que j’ai accepté de relever le défi du 24 heures pour une deuxième année!

Mon grand-père est décédé il y a quelques jours, donc je suis motivé plus que jamais à faire ma part afin d’amasser le plus de dons possibles pour prévenir et même réduire le nombre de personnes atteints par la maladie. Donnez généreusement!

Supporter

#96 (A) Frédéric Thériault

Depuis maintenant 4 ans, j’ai décidé de m’impliqué au sein de la Société Canadienne du Cancer à différents niveaux avec mon ami Sylvain que j’ai eu la chance de côtoyé lorsque j’étais au Secondaire. Depuis ce temps, j’ai pu suivre Sylvain et d’autres connaissances et voir à quel point la maladie peut avoir un impact majeur sur une famille et des proches. De votre côté, vous avez surement quelqu’un de votre entourage qui a été touché par la maladie de près ou de loin, pour moi le fait de m’investir dans des événements sportifs est ma façon de contribuer socialement à amasser des sommes qui nous aideront à prévenir et éventuellement guérir cette maudite maladie. Chaque petit geste peut faire la différence ! Et vous ? Avez-vous fait votre part ?

Supporter

#89 (D) Keven St-Pierre

Je fais partis de l’équipe pour une deuxième année, du 24 heures de hockey : Sauvons + de vies. Pour moi, c’est la meilleure façon de supporter la cause, mais surtout les membres de ma famille touchés par le cancer. Chaque combattant est un modèle d’inspiration, tout particulièrement mon cousin Sylvain Poissant. Cet homme est une source d’espoir inébranlable, rayonnant d’une joie de vivre. Ainsi, jouer pour la cause est pour moi une façon, parmi plusieurs, de faire mon bout de chemin avec lui dans la maladie. S’unir ensemble pour combattre la maladie.

Supporter

#5 (D) Marc Jazinicki

Différents maux affligent l’humanité depuis la nuit des temps. Famine, racisme, pauvreté, guerre en sont des exemples.  Si certains maux paraissent étrangers à notre quotidien, d’autres comme la maladie ne sont jamais bien loin de nous.  Le cancer peut nous frapper à tout moment.  J’ai le privilège de jouir d’une bonne santé me permettant de pratiquer ma passion : le hockey.  L’événement du 24 heures sauvons + de vies me permet de contribuer à la recherche dans l’espoir de trouver une solution à l’énigme de cette terrible maladie. Comme une bonne équipe se liguant contre un adversaire, nous devons tous s’unir afin d’enrayer un jour ce mal.

Supporter

DG - Jean-François Maheu

#27 (A) Eric Perron

C’est avec empressement que j’ai accepté l’invitation et me suis joins à l’équipe du 24 heures de hockey, sauvons + de vie. Tous se sentent concernés par cette maladie et il est important pour moi de m’impliquer au sein de la communauté pour faire en sorte qu’il y ait un développement au niveau de la recherche et des traitements. Ma conjointe et moi-même avons perdu des personnes chères à cause du cancer et c’est donc un honneur pour moi de jouer au hockey auprès de Sylvain pour cette bonne cause.

Supporter

#77 (A) Eric Martin

L’an dernier alors que je roulais dans ma voiture, j’entendis une promotion à la radio sur un évènement sportif ou des joueurs s’unissaient pour un 24 heures consécutif de sport afin de ramasser des fonds.  J’ai tout de suite pensé que ça pourrait intéresser mon chum Fish (Sylvain).  Quelques jours après lui en avoir parlé, il planifiait l’édition de l’année dernière qui s’est avérée un franc succès.   Sylvain a une énergie contagieuse, un dévouement extraordinaire.  Je lui lève mon chapeau pour sa grande implication à la Société Canadienne du Cancer.  Je participe encore une fois cette année avec grand plaisir afin de soutenir cette cause qui me tient à cœur.

Supporter

#19 (A) Martin Trahan

Pourquoi j’en suis à ma 2e participation à cet évènement qu’est le 24heures de hockey Sauvons + de vies ? La réponse évidente est comment dire ‘’non’’ à notre organisateur en chef et ami Sylvain Poissant!  Je connais Sylvain depuis près de 20ans et malgré le fait que nous ayons le même âge, il est tout simplement une inspiration pour moi et tous les gens qui le connaissent de près ou de loin..  Oui un 24heures de hockey représente un défi en soi, mais c’est également une occasion qui s’offre à moi de me dépasser afin de garder en mémoire les proches que j’ai perdus en raison de la maladie dont tout dernièrement la mère de ma conjointe ainsi que ma grand-mère.  C’est également ma façon de pouvoir redonner et encourager les gens qui luttent à leur manière contre ce fléau qu’est le cancer.

 

Encouragez-nous en grand nombre!!

Supporter

#31(G) Guy Laville

#21 Benoit Hébert

Diagnostiqué d’un cancer de la thyroïde en novembre 2014, je suis directement touché par la cause.  Par chance, cette forme de cancer fait partie des moins virulentes et dans la majorité des cas se traite a l’aide d’une chirurgie (abstraction de la glande thyroïde).  De plus, connaissant Sylvain depuis plusieurs années, je suis à même de constater son engagement et sa combativité envers ce fléau toujours inexplicable à ce jour et ce, malgré les énormes progrès de la medicine.  C’est avec un grand plaisir que je me joins à la deuxième édition du 24 heures de hockey au profit de la Société Canadienne du Cancer et de la Fondation Sylvain Poissant dans le but de supporter l’espoir de millions de personnes tout comme Sylvain au prise avec cette maladie.
Lâche pas Sylvain !!

Supporter

Hugo Bergeron

Denis Thibault

#33 Martin Cutnam

L’an passé, j’ai pu embarquer dans cette aventure  à la dernière minute. Le 24 heures de Hockey me permettait de jouer à  mon sport préféré et de faire une petite différence en amassant des fonds pour la Société Canadienne du Cancer

J’ai compris que c’éait beaucoup plus  que ça, à la fin de l’événement. J’ai vu Sylvain, un combattant, avec toute une énergie. C’est une inspiration.

Pour la nouvelle édition, c’était certain que je m’impliquais encore et dès le début, car je cotoie des gens qui se battent présentement contre cette maladie.

Aidez-nous à faire la différence.

Supporter
Voir l'horaire

Participez à l'activité

24 HEURES DE HOCKEY
SAUVONS + DE VIES

Inscrivez-vous

Merci à nos partenaires

Devenez Partenaire

Chaque don compte

Faire un don

Objectifs 2017

Objectif

15000$

0$

105 000$

Nombre d'enfants ayant participés aux activités de prévention 2015

3 000$

Coût de chaque visite de prévention en milieu scolaire au Québec

5 000$

Couvrira le coût des capteurs de rayon UV remis aux enfants

10 000$

Couvrira le budget d’opération des Escouades Ô Soleil

DEVENIR UN PARTICIPANT

Bonjour, mon nom est

et je suis intéressé(e) à

Mon numéro de téléphone est le

et vous pouvez aussi communiquer avec moi par courriel au

.